Ma Dentition

tout savoir pour avoir des dents en bonne santé

les Vampires et leurs Superbes Canines!

Les Vampires sont représentées aujourd’hui avec toujours, ou presque, de superbes canines acérées. Ces dents ont une fonction bien précise: permettre à ces monstres d’obtenir le précieux breuvage qu’est le sang pour eux!

Les Canines des Vampires

Ces canines, également décrites dans certains écrits comme des crocs, sont essentielles à ces créatures légendaires puisque c’est en effet grâce à elles qu’elles effectuent les morsures leur permettant d’extraire, par succion, le sang de leurs victimes. Les Vampires tirent de ce sang leur force vitale, qui leur permet de ne pas vieillir.

Les Vampires ont également des molaires efficaces!

Les Vampires doivent également posséder des molaires en très bonne santé: dans d’anciennes légendes, il est expliqué qu’ils pratiquent la mastication de leurs vêtements, l’automastication de leur propre chair, mais aussi la consommation de chairs humaines.

Les Dents de Dracula

Le plus célèbre Vampire est le Dracula du roman publié par Bram Stoker en 1897. Dans le chapitre 2 de cet ouvrage l’écrivain décrit avec précision les dents terrifiantes de son personnage: « La bouche [..] avait une expression cruelle, et les dents, éclatantes de blancheur, étaient particulièrement pointues ; elles avançaient au-dessus des lèvres dont le rouge vif annonçait une vitalité extraordinaire chez un homme de cet âge. ». Cette caractéristique dentaire a été reprise par de nombreux cinéastes ayant mis en images la vie du Compte.

Nous retrouvons ces terrifiantes canines sur cette photo extraite du film Le Cauchemar de Dracula sorti en 1958 et réalisé par Terence Fisher. C’était l’excellent acteur Christopher Lee qui avait prêté ses traits au Compte.

Christopher Lee dans Le Cauchemar de Dracula

Christopher Lee dans Le Cauchemar de Dracula

Des Dents de Vampire pour se Déguiser!

La force des canines des vampires est telle dans notre imagination qu’il est possible de se déguiser en ce monstre en installant simplement de fausses dents sur nos canines! Le costume est d’autant plus réussi, que si le Dracula d’une soirée ajoute un peu de rouge à lèvres aux coins de ses lèvres pour laisser penser qu’il vient de se régaler de sang humain!

La vidéo suivante présente une manière très simple pour se concevoir des dents de vampire à partir de faux ongles! Attention, la fixation des canines doit être effectuée avec de la colle pour dentier. N’utilisez pas de la super-glue ou la colle fourni avec les faux ongles! Vous allez endommager votre dentition et vous allez également être victime d’une intoxication!